mercredi 5 juillet 2017

Mes courses du moment #18



Je sais pas pour vous mais moi je n'ai pas vu le mois de juin passer !! Avec la canicule je n'ai pas trop cuisiné, ça a surtout été salade et compagnie. J'ai quand même quelques bons plans à vous partager.


# Appli Shopping



J'ai découvert cette semaine une nouvelle application de cashback. Cette appli vous permet de vous faire rembourses certains produits alimentaires mis en avant sur l'appli. Vous avez des offres concernant les boissons, de l'alimentaire, du bio, de la beauté et santé et des produits maison et loisirs.



Vous bénéficiez de réductions-remboursements sur de nouveaux produits vendus en magasin. Pour cela après votre shopping photographiez le code barre du produit avec l'appli, faites de même pour le ticket de caisse et rentrez votre rib dans l'appli pour vous faire rembourser.

Shopmium
Appli gratuite dispo sur Google Play et Appstore.
Mon code de parrainage: AMUUKAMG


# Presse


C'est le magasine qui a fait le buzz le mois dernier. 


Je l'achète de temps en temps, surtout quand il y a des dossiers sur les cosmétiques. Pour ce hors série, 60 Millions de consommateurs révèle une étude sur la composition des produits d'hygiène. Il expose les bons et les mauvais produits et détaille les substances à bannir (allergènes, perturbateurs endocriniens, paraben...). C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup moi qui suis très friande de produits de beauté et maquillage. Je vais essayer de changer mes habitudes et mes achats petit à petit mais autant dire que ça parait difficile. Actuellement je pourrais facilement mettre plus des 3/4 de mes produits à la poubelle vu les résultats de cette étude...

60 Millions de consommateurs
Hors série n°189 Juillet-Août 2017
5, 90 €
si vous ne le trouvez pas en kiosque vous pouvez toujours le commander sur leur site internet 5,90 € + 1 € de frais de port, ou le lire en ligne pour le prix papier.


# Gel douche


Suite à l'achat du magazine ci-dessus j'ai acheté ce gel douche très bien noté dans l'étude !!

"Composition réduite pour ce produit sans parabens, sans colorants, sans phtalates et sans phenoxyethanol, qui bénéficie de l'écolabel européen. Les ingrédients ne sont nocifs ni pour l'homme ni pour l'environnement. Deux composants peuvent être irritants (le sodium laureth sulfate et le sodium salicylate) mais leur action est limitée par la présence de glycérine et d'un tensioactif doux."


La seule chose que je trouve à redire c'est le flacon, assez gros, qui n'est pas très pratique.

En grandes surfaces
Sanex 0%
500 ml
3,68 €


# Sorbet



Plonger sa cuillère dans ce sorbet c'est comme plonger sa cuillère dans un bol de framboise. Ce n'est vraiment que du fruit et c'est trop bon. Moi qui n'est qu'un minuscule freezer la taille de cette barquette est parfaite mais le prix est un peu élevé !!
La composition est parfaite, il n'y a que du fruit de l'eau et du sucre, pas d'additif ni de conservateur !!


Picard
Sorbet La Framboise
Bac de 380 g
4,50 €


# Wrap


J'adore faire des wraps à la maison, le seul soucis c'est quand on n'utilise pas toutes les galettes. C'est toujours difficile de refermer l'emballage, elles finissent pas sécher et on ne peut plus les manger. Et bien Leclerc a fait mieux que les autres avec ces wraps, sans huile de palme, dont l'emballage est refermable !!! Rien que pour ça je les rachèterais. 


Leclerc
Epi d'or
Wraps nature
6 galettes= 370 g
J'ai oublié de noter de le prix...sûrement autour des 2€

# Purée d'amandes



J'ai acheté cette purée d'amandes grillées en magasin bio et je m'en régale. J'ai déjà acheté plusieurs produits de cette marque et j'en suis très contente.


La composition ne comporte qu'un seul ingrédient: des amandes complètes grillées et broyées à la meule à basse température.
Je tartine cette pâte sur de la brioche le matin mais vous pouvez aussi en mettre dans un gâteau..... Je rachèterais ce produit à coup sur !

En magasin bio
Damiano
Amandino
275 g
5,85 €

# Coraya



Il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas les bâtonnets de chair de crabe-poisson. Moi j'adore ça. Les nutritionnistes disent souvent que c'est un bon produit car riche en protéine et pauvre en calories.



Depuis une étude parue dans 60 millions de consommateurs sur le poisson je n'achète plus que la marque Fleury Michon. La composition est vraiment bonne. Le produit est sans conservateurs, sans colorant artificiel et polyphosphate. Pour l'été j'ai acheté ces bâtonnets fourrés au fromage frais au piment d'Espelette. J'adore !! Ceux aux fines herbes sont très bons aussi !!

En grandes surfaces
Fleury Michon, le coeur frais Basque
16 bâtonnets = 256 g
environ 2,80 €


# Conciergerie de bagages




J'ai découvert ce service dans l'hôtel où je travaille. Cette plateforme permet de déposer vos bagages dans un commerce et d'être tranquille pour la journée.
Vous effectuez la réservation en ligne, vous choisissez votre point de dépôt sur la carte et les horaires. Vous payez en ligne et vous recevez l'adresse précise.

C'est super pratique et le réseau est européen !!

NannyBag
Comptez environ 1€/heure et les annulations sont possibles jusqu'au jour de la réservation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire