dimanche 15 janvier 2017

Cookies beurre de cacahuète et M and M's #4


Une recette gourmande pour finir la semaine et quoi de mieux que des cookies !! J'ai acheté un nouveau livre de recettes spécial cookie et ça promet !! Les cookies sont croustillants et moelleux à l'intérieur !!! Un régal 😋
J'aime beaucoup cette édition de livre de cuisine de chez Hachette, j'en avais déjà acheté un pour le petit déjeuner. Mon nouvel achat s'intitule donc Ultimate Cookies dispo ici.



Comme on est que 2 à la maison j'ai divisé la recette en 2 ! Je vous donne ici les quantités que j'ai fait pour environ 10 cookies. 

Comme je n'achète pas de produits contenant de l'huile de palme j'ai remplacé les M and M's par leur copie du magasin. J'ai acheté l'équivalent en marque Auchan et eux ne contiennent pas d'huile de palme !! Pensez-y les marques de magasins proposent souvent des produits sans cette huile !

Ingrédients:
- 35 g de beurre mou
- 30 g de beurre de cacahuète
- 60 g de cassonade
- 110 g de farine
- 1 oeuf
- 1 c. à c. de levure chimique
- 1 c. à c. de bicarbonate de soude
- 75 g de M and M's



Munissez vous d'une petite balance de cuisine et dans un saladier pesez la cassonade, le beurre mou et le beurre de cacahuète.


Mélangez à l'aide d'un fouet.


Ajoutez l'oeuf.



Dans un bol, mélangez la farine avec la levure et le bicarbonate. Incorporez le mélange en deux fois et travaillez la pâte avec une spatule.



Préparez les bonbons, pour les concasser sans en mettre partout l'astuce est de les mettre dans un sac congélation !! J'ai mis de coté quelques bonbons pour décorer les cookies à mi-cuisson.



Concassez grossièrement les bonbons.


Ajoutez les bonbons concassés à la préparation et mélangez.



Préchauffez votre four à 180°C et préparez une plaque allant au four. Disposez des boules de pâte en les aplatissant un peu.



Cuire 10 à 12 minutes. A mi-cuisson vous pouvez ouvrir le four et disposez quelques M and M's supplémentaires sur les cookies. Il suffit de les enfoncer un peu dans la pâte. Continuez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient dorés.


A la sortie du four laissez les cookies refroidir sur une grille et dégustez sans attendre !!



Pot I Love Cookies: Maisons du Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire