lundi 18 septembre 2017

Gaufres au saumon fumé et chantilly citronnée



Comme vous avez pu le remarquer le blog a pris un rythme plus cool pendant les vacances et le redémarrage est un peu long mais on va y arriver. Heureusement je suis en vacances, je vais donc avoir le temps de préparer pleins de recettes et d'articles avant de partir en voyage ( articles à venir) !! Donc on reprend les bonnes habitudes et on attaque avec cette petite recette toute simple et délicieuse mais qui fait un bel effet !




Vous pouvez facilement faire cette recette en guise d'entrée ou pour l'apéritif en recoupant les gaufres. Côté budget vous pouvez faire quelques économies en remplaçant le saumon fumé par de la truite, idem pour les oeufs.


Ingrédients pour 4 personnes:
- 4 tranches de saumon fumé
- 1 pot d'oeufs de saumon
- 1 citron bio (zeste)
- 2 oeufs
- 18 cl de lait
- 125 g de farine
- 60 g de pesto
- sel
- 15 cl de crème fraîche entière


Avant de commencer la recette, placez au congélateur la crème liquide entière, vos fouets et votre bol (en métal de préférence, ça glace mieux la préparation) pour votre chantilly.



Commencez par la pâte à gaufre. Mélangez les jaunes d'oeufs avec la moitié du lait, le pesto et la farine.



Délayez la pâte avec le reste du lait.



Montez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les à la préparation avec une spatule.




Faites chauffer votre gaufrier et huilez légèrement les plaques. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que les gaufres soient dorées.




Déposez les gaufres sur une grille en attendant de cuire les autres. En parallèle montez la crème liquide en chantilly à l'aide d'un batteur. Salez légèrement et tapez un peu de zeste du citron. Mélangez délicatement et pour plus d'effet utilisez une poche à douille.


Dressez vos gaufres en effilochant le saumon fumé, pochez la chantilly dans les alvéoles et parsemez avec les oeufs de poisson. Saupoudrez d'un nuage de piment d'Espelette ou de paprika. Dégustez immédiatement. 




Bon app'


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire