mardi 3 octobre 2017

Mon bagage cabine: qu'est ce que j'emmène en voyage ?



Ça y est c'est enfin l'heure du départ !! 6 mois que nous attendons ce moment. Nous partons visiter le Québec, voir des amis à Montréal et nous terminerons notre voyage par quelques jours à New York. Autant vous dire que nous sommes très excités !! 😜
Il est donc temps de boucler nos valises. Aujourd'hui je partage avec vous ce que j'emmène dans mon bagage cabine. Ça peut peut-être vous être utile et vous donner des idées et astuces.

La première question à se poser est: est-ce que je prend une valise cabine ou un sac à dos pour l'avion ?

Alors la valise cabine est pratique pour les déplacements grâce à ses roulettes mais aussi pour rapporter des objets fragiles. En revanche pendant le vol ce n'est pas très facile de prendre des affaires dedans car elle est, la plupart du temps, dans les compartiments à bagages au dessus des sièges.




Mon astuce: prendre une valise cabine ET un sac à dos. Préparez votre sac à l'avance avec les objets dont vous aurez besoin et sortez-le de la valise au dernier moment. Comme ça vous avez vos affaires à vos pieds pendant le vol. Sait-on jamais si au retour vous êtes très chargés vous pourrez remplir la valise et le sac !
Le chéri a pris le sac à dos et moi j'ai pris un tote bag qui pourra toujours nous servir sur place.


Je vous conseille vivement une valise à 4 roues !! J'ai fait l'expérience d'avoir une grosse valise 4 roues et une cabine à 2 roues...c'est la galère puisque vous pouvez en poussez une mais il faut tirer l'autre. Avec 2 valises à 4 roues il suffit de les coller ensemble et de pousser le tout.


Modèle Châtelet Hard + de Delsey
Je suis trop fan de ce modèle. Cette valise cabine est celle de ma mère, moi j'ai le modèle au dessus couleur crème. Les finitions sont en cuir, elles possèdent un numéro de série pour pouvoir les retrouver en cas de perte et elles ont un frein !! Des petits détails mais qui sont pratiques. 


Coussin de voyage




J'en avais acheté un pour partir au Japon mais j'ai trouvé beaucoup mieux cette fois. C'est la blogueuse Et pourquoi pas Coline qui a présenté ce coussin dans ses favoris d'août. Un petit tour sur Amazon et il était commandé.
Je l'ai testé lors d'un trajet en voiture et ça me parait très prometteur. Ce coussin est fait en mousse à mémoire de forme et le revêtement est super doux. L'arrière est plat pour s'adapter au dossier du fauteuil et ça c'est intelligent.

Et la cerise sur le gâteau c'est la petite housse pour transporter son coussin dans un minimum d'espace.

Amazon
19,95 € et livraison gratuite en Prime

Trousse de toilette


Sur un vol un peu long je trouve ça agréable d'avoir quelques produits de beauté sous la main. Dans l'avion l'air est très sec. Si je pars maquillé le matin j'emmène de quoi me démaquiller dans l'avion. J'ajoute une crème hydratante pour le visage et une crème pour les mains. Mais l'indispensable selon moi c'est le baume à lèvre !! Et surtout ce produit de Clarins que j'adore et que j'avais acheté pour partir au Japon il y a 2 ans.




Les porteurs de lentilles de contact doivent prévoir leur paire de lunette de rechange, surtout si ils sont myopes comme une taupe, car il n'est pas conseillé de les porter à bord à cause de l'air très sec.

Pensez à mettre le tout dans un sachet transparent, type sac congélation, car pour des raisons de sécurité vous ne pouvez pas transportez des liquides dans des contenants de plus de 100 ml, et pas plus de 10x100 ml !! Il faudra sortir ces produits au moment du contrôle de sécurité donc autant être prêt !


Audio et technologie


Pour des questions de sécurité je prends avec moi mon ordi, appareil photo...même si je ne vais pas les utiliser durant le vol. J'ai par contre acheté un nouveau casque audio avant de partir. Je n'en avais plus et puis c'est quand même plus agréable. Les casques fournis dans l'avion pour regarder des films sont souvent assez basiques et pas très confortables ! Sur certaines compagnies low cost ils ne sont même pas fournis ou alors moyennant finance.


J'ai mis le tout dans une petite pochette pour tout retrouver au même endroit, avec mon chargeur de téléphone, un adaptateur etc...

Amazon 
Philips
27,99 € (livraison prime)


Pour ne jamais être à plat j'ai aussi acheté une batterie externe pour recharger téléphones, appareil photos...pendant le séjour. J'en avais déjà une petite qui n'a pas du tout tenu le coup. La chose à savoir pour choisir le bon produit c'est de sélectionner une batterie puissante qui pourra recharger plusieurs fois votre téléphone !! Sinon ça ne vaut pas du tout le coup, la batterie perdra vite de son efficacité (j'ai testé celle de Lidl...elle est déjà naze).



J'ai fait confiance à Amazon et j'ai choisi le produit n°1 des ventes.
Cette batterie peut recharger 2 appareils en même temps grâce à ses 2 ports USB. Elle a un bouton d'allumage et des leds pour afficher l'énergie restante.

Kinps
Batterie externe 10 000 mAh double USB
13,99 € (livraison prime)


Lecture 



J'ai pas prévu trop de lecture car ça va être un voyage assez fatigant et pas trop envie de se charger. J'ai choisi ce roman après avoir vu la bande annonce de l'adaptation cinématographique. 
Kent Haruf, Nos âmes la nuit, 2016.



Et on veut également lire tous les 2 ce roman culte de la littérature québécoise bien qu'écrit par un français, Louis Hémon, lors de son séjour dans la région. On a retrouvé ce roman cité à plusieurs reprises dans les guides touristiques. C'est l'histoire d'une jeune femme de 18 ans dans le Québec des années 1910.
Louis Hémon, Maria Chapdelaine, 1954.


Médicaments



Il vaut mieux garder ces médicaments avec soi au cas ou votre valise en soute soit perdue. Ça évitera bien des soucis. Si vous avez une pathologie particulière qui vous contraint à transporter beaucoup de médicaments, il faut emmener avec vous l'ordonnance du médecin.


Et voilà je pense vous avoir tout dit. Le blog continuera a fonctionné pendant mon voyage, je vous ai préparé des articles sympas. 
Tchao !!



Suivez-nous sur les réseaux sociaux !!

#leschatonsaucanada
#leschatonsanewyork



@julie_julie14
@mat4127




theblondegirl_j


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire