dimanche 19 novembre 2017

Bonnes adresses restaurants à New-York + shopping cuisine


Pour mon deuxième voyage à New-York il y avait des adresses où je voulais retourner, d'autres que je voulais tester et pas mal d'autres où nous n'avons pas eu le temps d'aller. Mais comme on dit jamais 2 sans 3, je finirais bien par revenir dans la grande pomme. Voici donc quelques adresses Testées et Approuvées !!


Pershing Square 



Après une nuit dans le bus entre Montréal et New-York nous sommes arrivés H-S et affamés dans Manhattan. Nous avions prévu de déposer nos bagages en consignes et finalement notre Air bnb nous a proposé de déposer nos valises dès notre arrivée. Ça a un peu changé nos plans côté petit-déjeuner. Nous nous sommes finalement dirigés vers Grand Central Terminal et nous nous sommes échoués dans ce café dès que nous avons vu le mot Breakfast !!



Sans grand suspens nous avons opté pour le New-Yorker Breakfast. Au programme: oeufs brouillés, bacon, pommes de terre et toast, jus d'orange frais et boisson chaude. Le tout pour 20 $ chacun + pourboire.


La cadre est vraiment joli et original. Le petit déjeuner était très bon. On a aussi vu des assiettes de pancakes et de gaufres énormes !! Le prix est correct. Attention la salle est assez bruyante. 

Grand Central Terminal, sous le pont face à la gare.


La Magnolia Bakery



J'avais déjà goûté leurs cupcakes et ce sont les meilleurs du monde. J'avais tellement hâte d'y retourner !! Nous sommes allés à la boutique du Rockefeller Center. Il faudra que j'essaie un jour d'aller à la boutique originelle de Bleecker Street.





Cette fois-ci j'ai choisi de goûter une part de ce gâteau confetti avec un glaçage violet. La part était énorme !! Le gâteau est extra moelleux, j'ai eu du mal à m'en remettre 😜.


Le chéri a choisi un cheesecake au chocolat qui était aussi à tomber.


Nous avons pris nos petits gâteaux que nous avons mangé à proximité, il y a des chaises et tables, ou des bancs un peu partout aux pieds des buildings avoisinants. Nous avons payé 14 $.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour checker toutes les adresses des boutiques et leurs produits.

Boutique à l'angle de 6th avenue et W 49th St.

Eataly Downtown


Eataly est une chaine de magasin italien qui propose des produits alimentaires de qualité ainsi que de la restauration sur place. En fait vous pouvez acheter ce que vous mangez dans le magasin. D'ailleurs l'enseigne devrait ouvrir à Paris en 2018.

J'avais vu cette adresse dans mon guide avant de partir mais je ne pensais pas que nous irions y manger. Il faut dire que nous nous sommes trouvés dans le quartier assez tard, le chéri avait les pieds en feu...il fallait agir au plus vite lol !!


Les prix ne sont pas donnés mais on s'est régalé. Nos pâtes fraîches au courgette, petite pois et ricotta étaient à tomber. Le serveur vient même vous râper du parmesan sur vos pâtes si vous voulez, il vient vraiment avec une énorme râpe et un morceau de parmesan frais. C'est trop la classe. 18 $ l'assiette de pâte.

A proximité du Flatiron Building il y a une deuxième boutique dédiée aux glaces cette fois.

Restaurant Vino et Grand dans Eataly, 101 Liberty Street, 3ème étage du centre commercial.

Levain Bakery



Depuis le temps que j'entendais parler de cette adresse et de ses fameux cookies, j'étais super excitée de m'y rendre enfin !! Je n'ai pas été déçue !! Ces cookies sont les meilleurs du MONDE !!


La boutique est toute petite, ce jour là il y avait 4 sortes de cookies. Le chéri a pris un cookie pépites de chocolat-noix. Les cookies sont énormes, ils font la taille de la paume d'une main et sont super épais. L'extérieur est croustillant et le coeur très moelleux.


4 $/cookie


Moi j'ai choisi chocolat-pépites de beurre de cacahuète...roh la la c'était tellement bon !! Nous avons aussi pris un cookie flocons d'avoine-raisins secs qui était tout aussi bon.

Il y a plusieurs adresses à Manhattan. Nous sommes passés à l'adresse de  West 74th St, nous avons ensuite rejoint Central park et visité le Met.



Nickel & Diner


Repéré sur Instagram avant de partir je n'étais pas sur qu'on ait le temps de s'arrêter y manger un morceau. Finalement ce fût notre dernier repas à New-York avant de reprendre l'avion. Pas n'importe quel repas, un brunch un samedi matin...je l'avais noté après mon 1er voyage il y a 4 ans dans les "choses à faire la prochaine fois".


La décoration est très soignée, On retrouve les codes du diner mais dans un cadre sophistiqué. Bien installé sur une grande banquette nous étions prêts à nous régaler.



Alors j'ai pris des oeufs bénédictes (17 $) et des pancakes au zeste d'orange et amandes effilées (16 $). 




Le chéri a opté pour un bagel au saumon (18$).


On s'est vraiment fait plaisir et c'était délicieux ! Le prix est assez élevé mais la qualité est au rendez-vous.

Nous y sommes allés à l'ouverture, 9h30, le samedi matin mais il est préférable de réserver car c'est un endroit assez couru. Vous pouvez le faire sur leur site internet, c'est super pratique.

1 Howard St, Métro Canal Street.


J'ai encore pleins d'adresses en stock pour de prochains voyages dans la grande pomme. En attendant si vous partez bientôt là-bas je vous conseille ce petit guide que j'avais acheté avant le départ. A l'intérieur pleins d'adresses où manger, où faire du shopping cuisine... 
Eat New-York, Annabelle Schachmes, Edition Tana, 2017

Et je vous propose aussi de consulter les 1ers articles que j'avais écrit il y a 4 ans →→→ Eileen's Cheesecakes
                          →→→ Magnolia Bakery

Grâce à ce guide j'ai aussi découvert les 2 adresses suivantes. Si j'avais eu une valise extensible et une compte en banque bien garni j'aurais fait un massacre !! Vu que ce n'est pas le cas, j'ai essayé d'être raisonnable.

NY Cake baking and supplies


Tous les fans de pâtisseries trouveront leur bonheur ici !! Je crois qu'on peut y trouver absolument tout et n'importe quoi pour faire les créations les plus délirantes. 



    


A l'intérieur les produits sont disposés de manière assez simple sur de grands rayonnages mais l'important et d'y trouver son bonheur. Le rayon sprinkles est à tomber, il y en a pour toutes les occasions, les couleurs, les formes...


Comptez 4,99 $ pour un tube, c'est raisonnable.


Si j'avais pu j'aurais craqué pour un de ces très très beaux moules à bundt cake !! Ils n'étaient pas donnés, mais c'est la marque qui veut ça, et c'est de la très bonne qualité. J'en ai déjà un qui est super.


Vous pourrez retrouver mes achats dans l'article Haul de mon voyage juste ici.

Le magasin se trouve au 56 W 22nd St. Il est ouvert tous les jours de 10h à 18h, 17h le dimanche.
Le site internet livre à l'international si ça vous dit.


Fishs Eddy


Chez Fishes Eddy on trouve de la vaisselle plutôt vintage et des objets complètements décalés comme ce mug Trump ou encore un mug avec les anciens présidents démocrates...


Les Mason Jar et autres bocaux, parfait pour ranger le vrac, étaient pas cher et tellement sympa...mais pas de place dans la valise.



J'ai acheté un petit bol décoré de la skyline de Manhattan, des cuillères-mesures, des torchons et une pelle pour doser les ingrédients que vous pouvez retrouver dans mon article Haul.
Côté prix ce n'est pas donné donné, comptez 13 à 20 $ le torchon, 16 $ le mug...Mais je dois dire qu'il y a des produits assez unique qu'on ne risque pas de voir partout. Ne manquez pas le coin des bonnes affaires à -50%.

889 Broadway
Ouvert tous les jours, 9h-21h, 22h le vendredi et samedi, 10h-18h le dimanche.

Pour ce qui est de mes achats je vous ai publié un Haul sur le blog. Vous pourrez découvrir mon shopping de folie !!
Je vous prépare aussi un article sur les adresses que nous avons découvert à Montréal, ça s'en vient !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire