mercredi 8 novembre 2017

Exposition Dior au musée des Arts Décoratifs, Paris


Hier j'ai passé la journée sur Paris et j'en ai profité pour visiter l'exposition Christian Dior, Couturier du rêve qui se déroule au Musée des Arts Décoratifs de Paris. J'ai été tellement subjuguée que j'ai tout de suite voulu vous en parler dans ce court article.


Je dis court article car je ne veux pas non plus spoiler les personnes qui ont envie de s'y rendre.


Le parcours de l'exposition est divisé en 2, il occupe les espaces dédiés à la mode à gauche et la nef du musée à droite soit 3000 mètres carrés !! Il vous faudra minimum 3h pour en profiter pleinement.

L'exposition célèbre les 70 ans de la création de la maison de couture Dior. On y découvre l'enfance de Christian Dior à Granville dans la villa Les Rhums (qui est ouverte à la visite), ses débuts dans la couture, la création de sa maison, les différents stylistes, le rapport au cinéma, à l'art... Le parcours chronologique est très bien fait et la scénographie est absolument sublime. Les salles sont plus surprenantes les unes que les autres. Ne loupez surtout pas la dernière salle qui est comme le bouquet final d'un des d'artifice !!  Je ne vous en mets pas de photos pour que vous ayez la surprise.


Photo de la salle Colorama.

2 salles présentent un panorama de couleurs se succédant les unes aux autres et exposant robes, maquettes de robes, accessoires, maquillage, parfum, objets divers de toutes les époques jusqu'à aujourd'hui.


Personnellement je n'ai pas lu les textes de l'exposition, 1- car je connais déjà un peu l'histoire de la maison pour avoir visité la villa de Granville à plusieurs reprises, 2- car il y avait trop de monde, 3- on avait pas le temps si on voulait tout voir 😕. Et puis il faut dire que ce qu'il y avait à voir était tellement magnifique !!



⚠     ATTENTION     ⚠ 
Il y a beaucoup beaucoup de monde. Si vous n'avez pas de billet il faudra faire la queue dehors pendant peut-être 1, 2h voir plus...
Les personnes ayant acheté des billets avec un horaire font aussi un peu la queue. Le bon plan est d'y aller en nocturne le jeudi je pense, l'expo ferme à 22h !
Concernant le temps passé dans l'exposition, sur le site du musée ils conseillent 2h, je dirais que c'est vraiment l'extrême minimum, pour nous ça a été trop court. Nous avons dû aller très vite sur les dernières salles pour pouvoir tout voir avant la fermeture. Il faut compter facile 3h !! 

Mon ultime conseil serait d'aller voir cette expo en novembre, en décembre ça va être l'horreur avec les touristes, les vacances de Noël et le rush du dernier mois d'ouverture.

Expositions jusqu'au 7 janvier 2018
Musée fermé le lundi
mardi, mercredi, vendredi : 11h-18h
jeudi: 11h-22h
samedi-dimanche : 11h-19h
Les salles ferment 15 minutes avant la fermeture du musée.
11€/8,50€

Plus d'infos sur le site du musée ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire