samedi 31 mars 2018

Cookies cranberry-chocolat blanc-noix de Pécan



Après avoir découvert que le chéri mangeait mes pépites de chocolat en douce j'ai décidé de faire une tournée de cookies pour finir le paquet qui plus est était périmé. 

En ce moment je ne suis pas très productive sur le blog ni en cuisine. Il faut dire que j'ai l'esprit bien occupé par notre déménagement...Du coup aujourd'hui je n'ai rien inventé mais je vous partage cette recette trop top !
Pour réaliser ces cookies j'ai utilisé comme base la recette d'Hervé Cuisine qu'il présente dans ces Cookies de Pâques sur sa chaîne Youtube. Comme lui dans sa vidéo, j'ai réalisé la recette sans mon robot pâtissier. Même si je suis bien équipée maintenant j'aime toujours autant touiller la pâte à gâteau.

Ingrédients pour 12 cookies :
- 170 g de sucre
- 30 g de sucre complet
- 1 oeuf
- 1 c. à c. d'extrait de vanille
- 115 g de beurre mou
- 160 g de farine
- 100 g de poudre d'amande
- 1 pincée de sel
- 1/2 c. à c. de bicarbonate de soude
- 3 grosses c. à s. de pépites de chocolat blanc 
- 3 c. à s. de noix de Pécan concassées
- 3 c. à s. de cranberry séchées


Commencer par fouetter le beurre mou et les sucres jusqu'à obtenir une texture crémeuse.


Ajouter l'oeuf et la vanille puis mélangez à nouveau.



Mélangez le sel, la levure et la farine ensemble. Incorporez les ingrédients secs, avec la poudre d'amande, en 2 fois et mélanger avec une spatule assez rigide.



Vous obtenez une pâte homogène et compacte. Vous devez pouvoir former une grosse boule. Préchauffez le four à 180°C.


Terminez en incorporant les cranberry séchées, les pépites de chocolat blanc et les noix de Pécan concassées.

Pour calibrer vos cookies vous pouvez utiliser une cuillère à glace c'est très pratique. Espacez bien les cookies et aplatissez-les un peu.

Cuire environ 9 minutes. Les cookies doivent être dorés sur les bords et encore moelleux au milieu. A la sortie du four, laissez les cookies refroidir quelques minutes sur la plaque puis vous pourrez les décoller. Laissez-les finir de refroidir sur une grille à pâtisserie ou attaquez tout de suite la dégustation !!



Franchement ça faisait longtemps que je n'avais pas fait des cookies aussi bons !!! C'est une très bonne recette de base que vous pouvez parfumer avec les ingrédients de votre choix. Je la note dans un coin et c'est sur que j'aurais l'occasion de la refaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire