mercredi 7 mars 2018

Mes courses du moment #23



C'est l'heure de favoris du mois de février !! J'ai fait de belles découvertes notamment pour consommer mieux au quotidien. Dites moi en commentaires si ça vous intéresse aussi et si vous connaissez ces produits ! Bonne lecture.

#Livre conso



Consommer mieux, plus responsable, plus écologique est en général quelques chose qui m'intéresse beaucoup. Grâce à ce petit livre je peux maintenant mieux gérer mes courses au supermarché. Tout en expliquant le contenu des produits industriels, ce qui est bon ou pas, ce dont il faut se méfier, ce petit guide vous aide à mieux manger. Le plus: il donne des exemples concrets de "bons" et "mauvais" produits. Ces sections très visuelles sont super pratiques.


Son petit format se glisse facilement dans le sac à main pour aller faire vos courses si vous le souhaitez.
Il existe 3 autres livres de la même collection:
- Le bon choix pour les enfants
- Le bon choix pour cuisiner
- Le bon choix au restaurant

En librairie
Edition Collectif Lanutrition.Fr, 2017
15 €



#Application conso




J'ai découvert cette nouvelle application grâce à mon magazine VitalFood dont je vous parle souvent. Cette application gratuite vous permet en scannant directement vos produits alimentaires de savoir si ils sont bons pour la santé, trop caloriques...ou carrément à éviter. L'appli donne une note sur 100 avec une indice allant d'excellent à mauvais. Ensuite vous pouvez consulter en détaille les qualités nutritionnelles du produit.




Quand on télécharge l'appli on se rue ensuite sur ses placards pour en faire l'inventaire. Je l'ai aussi utilisé plusieurs fois en faisant les courses, c'est très pratique.

A télécharger gratuitement sur AppStore et GooglePlay
Yuka
Gratuit

#Chocolat en poudre


En vue de notre prochain déménagement notre objectif actuel est de vider un max les placards pour alléger les futurs cartons. Dans cette dynamique on évite aussi de racheter les aliments dont on ne va pas avoir besoin rapidement.



C'est ainsi que j'ai retrouvé cette boîte de cacao en poudre bio neuve au fond du placard. C'est un bon cacao avec des ingrédients équitables. Je le rachèterais quand j'en aurais besoin.

Chez Biocoop
Poudre cacaotée 
250 g
environ 3€


#Chocolat Tablette



Vous avez surement vu la pub à la télé mais Poulain a sorti de nouveaux produits dans un tout nouveau packaging. Je tiens quand même à le dire mais pour nous acheter Poulain c'est acheter local car c'est fabriqué à Blois  😊!!!

Cette tablette est sans huile de palme Dieu merci car on a mangé 1 tablette en 2 jours...#dontjudgeme
Côté composition bon c'est pas terrible hein, c'est du chocolat classique mais c'est tellement booooooon ! Je rachète c'est sur !

En grandes surfaces
Poulain, Chocolat feuilleté caramel
2 x 95 g
2,59€


#Yaourts



Près de chez moi il y a un Intermarché, ça me dépanne de temps en temps pour faire quelques courses rapides. Lors de mon dernier passage j'ai pris ces yaourts que je viens de racheter aujourd'hui d'ailleurs !!


On les a trouvé très bon ces yaourts ! J'ai l'impression qu'Intermarché a modernisé sa marque magasin avec des produits plus sains, avec de meilleures compositions... Ce produit est fabriqué avec du lait français et est sans conservateurs ni colorants.
Il y a plusieurs parfums: exotique, banane, vanille je crois.

Chez Intermarché,
Pâturages l'essentiel, yaourts framboises
4 x 100 g
1,40 €


#Boulettes veggie surgelées




Au rayon surgelés j'ai pris ces falafels veggie pour goûter. Je les ai trouvé très bons, on a le vrai goût des ingrédients et d'ailleurs la composition est top. L'application Yuka note ce produit: excellent 90/100. Cette gamme de produits végétariens me fait bien envie, j'ai acheté les galettes et les nuggets ce matin. Je vous en donnerais des nouvelles.


Chez Intermarché,
Veggie Marché, Falafels 
320 g
3,39 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire