lundi 12 mars 2018

Taboulé d'hiver


L'hiver on commence à en avoir marre, on a envie de voir arriver le printemps et de manger autre chose que de la soupe et du choux sous toutes ses formes... J'ai improvisé cette recette avec mes restes du frigo. Ça fait une entrée fraîche et savoureuse en attendant les beaux jours.

Ingrédients:
- 150 g de boulgour gros
- 2 poignées de fleurettes de chou fleur
- 1 poignée de radis
- 3 carottes
- 1 belle échalote
- 2. c. à s. de ciboulette ciselée
- 1 jus de citron
- vinaigrette balsamique
  • Faites cuire le boulgour dans un grand volume d'eau salée pendant 10-15 minutes puis  égouttez.
  • Dans le bol de votre robot ménager, disposez les fleurettes de chou fleur, les radis équeutés, l'échalote épluchée et coupée grossièrement. Mixez vitesse 1 jusqu'à obtenir la texture d'un taboulé.
  • Videz le contenu du bol dans un saladier.
  • Lavez et épluchez les carottes afin de les râper. J'ai utilisé des carottes colorées qu'il me restait dans le frigo. Des carottes orange font très bien l'affaire.
  • Ajoutez les carottes râpées au saladier ainsi que la ciboulette ciselée. Mélangez bien pour obtenir un taboulé homogène et arrosez d'un peu de jus de citron.
Il n'y a plus qu'à servir ! J'utilise une vinaigrette toute prête mais vous pouvez bien sur la faire vous même. Nous avons mangé ce taboulé en entrée le midi et j'en ai aussi pris pour accompagner mon bol de soupe le soir pour un repas plus léger.



J'espère que ça vous plaira en attendant le printemps !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire