vendredi 13 avril 2018

Produits de beauté terminés #2


Deux mois et demi après mon premier article mon sac déborde déjà de nouveaux produits de beauté terminés !! Avec l'approche du déménagement, dans moins d'une dizaine de jours, je peux vous dire que j'ai mis les bouchées doubles pour écouler mon stock de produits entamés. Voici les produits que j'ai utilisé entre mi janvier et fin mars 2018.

Produits pour les ongles



Mavala, Dissolvant (bleu), 100 ml, 3,50€
J'ai déjà dû acheter ce dissolvant une bonne dizaine de fois. Je le trouve efficace il n'y a rien de plus à dire. Si j'ai l'occasion je le rachèterais. 

Produits de maquillage



Real Techniques, Miracle sculpting sponge, 4,90€ (sur Iherb)
J'ai beaucoup aimé cette éponge à maquillage, très équivalente au Beauty Blender. Sa mousse est très fine et souple, son côté pointu est parfait pour l'anti-cerne et le bas qui est plat est idéal pour le fond de teint. Elle est aussi beaucoup moins cher que la BB ce qui ne gâche rien !! J'ai un coffret BB en stock donc je ne rachèterais pas tout de suite.



Adopt' by Réserve Naturelle, lot de 2, 6,95€
Quand je voyais ces toutes petites éponges je ne leur trouvaits aucune utilité mais j'ai changé d'avis. Je les ai utilisé pour mon anti-cerne, c'est super pratique surtout quand je ne porte pas de fond de teint ça m'évite de salir une grosse éponge. Je ne rachète pas pour le moment j'ai ce qu"il faut en stock.





Clinique, Fond de teint Anti-blemish solution, 30 ml, €
Je l'ai acheté il y a 1 an et demi. Je l'ai bien aimé même si je trouve qu'à force il paraissait un peu épais sur le teint. La couvrance est moyenne, juste ce qu'il me fallait. Je ne rachèterais pas.


          

Sephora, Anitcernes haute couvrance fini naturel, 2,5 ml, 13,99€
Vraiment top ce produit, je l'ai trouvé efficace et il est bon marché. L'applicateur mousse est pratique et il y a une multitude de teintes. Le seul hic c'est qu'il se finit assez vite. Je pourrais le racheter.



L'Oréal Paris, mascara Paradise Extatic, 6,4 ml, 11€
J'avais de grandes attentes concernant ce produit et j'ai été plutôt déçue. La brosse ressemble énormément à celle du Better than sex de Too Faced (que je n'ai pas encore testé). Il charge bien les cils mais il fait rapidement des paquets et mon tube a séché super vite !!
Je ne rachète pas.


Produits pour nettoyer le visage



Burt's Bees, 30 Lingettes nettoyantes et démaquillantes au concombre et extraits de sauge, acheté aux US.
J'adore cette marque que j'ai acheté à plusieurs reprises sur Feelunique mais alors ces lingettes quelle horreur. Déjà en général je n'en achète jamais mais pendant notre voyage j'avais emmené une huile démaquillante pas terrible (à retrouver ci-dessous) et j'ai voulu trouver une alternative.
Ces lingettes sont très irritantes, ça me décapait la peau et pourtant je ne suis pas sensible en général. C'est le chéri qui a finit le paquet pour se nettoyer le visage le soir. Si je dois racheter des linguettes pour un voyage ça ne sera surement pas celles-là.




Sanoflore, Aqua Magnifica, lotion perfectrice de peau, 200 ml, 13€
J'achète ce produit depuis plusieurs années maintenant même si je n'ai pas vraiment beaucoup d'imperfections. C'est un des rares produits bio de ma salle de bain et je l'adore. J'aime bien l'utiliser l'été car cette lotion est rafraichissante, elle contient des huiles essentielles de menthe. En ce moment c'est plutôt le chéri qui l'utilise. Je rachète.



Cattier, Huile démaquillante pureté divine, 100 ml, 11,55€
C'est la fameuse huile que j'avais emmené en voyage...Je vous l'ai présenté d'ailleurs dans mon article 3 huiles démaquillantes au banc d'essai, je vous laisse aller voir. Ce produit me piquait les yeux systématiquement et il laissait une sensation de gras sur la peau. Je ne rachète plus jamais !!



Nuxe, Rêve de miel gel nettoyant et démaquillant visage, 15 ml, box beauté ou trousse voyage.
Et bien j'ai été agréablement surprise par ce produit que j'ai bien aimé utilisé en tant que nettoyant visage. L'odeur est agréable et il fait une légère mousse lorsqu'on l'émulsionne sur le visage. Je pourrais acheter le full size quand j'en aurais besoin.



DHC, Pore face wash, 120 g, 24,90€
Ce nettoyant cible les pores dilatés et les peaux grasses, moi j'ai plutôt les pores bouchés au niveau du nez. Il a été assez efficace, mes pores étaient plus resserrés par contre il peut être un peu agressif pour des peaux sensibles car le produit picote quand on le laisse un peu poser sur le visage.
Je test en ce moment un autre nettoyant de la même marque donc je ne rachète rien pour l'instant.


Produits de soin pour le visage

Vichy, Aqualia Thermal crème légère hydratation dynamique, 40 ml, 15€
J'ai beaucoup aimé cette crème hydratante. Elle sentait bon, le tube était pratique et elle faisait une bonne base de maquillage. Je pourrais la racheter.



L'Oréal Paris, Sublimist sérum perfecteur, 30 ml,€
C'est la 2ème fois que je rachète ce produit. La dernière fois c'était pendant les promos de la beauté chez Leclerc l'année dernière. Il était en réduction donc je n'ai pas trop réfléchi je l'ai repris. Il était agréable à utiliser et j'adore son packaging. Oui mais avec L'Oréal la composition est pas terrible du tout donc lui est moi c'est fini.


Produits pour le corps



Sanex, Gel douche Zero %, 500 ml, 4,40€ le lot de 2
C'est surement le produit que j'ai le plus racheté l'année dernière. J'en fais d'ailleurs des stocks quand je le vois en promo. Ce n'est clairement pas un produit plaisir mais sa composition est top et j'ai envie de privilégier ça pour mon corps vu tout ce que je me tartine. C'est un produit qui bénéficie de l'Ecolabel européen, il est sans paraben, sans colorants et sans savon. J'en ai déjà en stock dans mon placard.




Nuxe, Rêve de miel crème mains et ongles, 15 ml, Trousse voyage.
Pendant des années je n'ai juré que par cette crème que j'achetais par lot de 2. En fait j'étais dingue de l'odeur car côté hydratation il y a bien mieux !! Aujourd'hui je m'en suis un peu lassée je crois mais j'ai quand même un tube neuf qui m'attend dans mon placard.




Panier des sens, crème mains élixir floral, 30 ml, Box beauté.
Cette crème était bien hydratante et sentait bon mais l'odeur n'était quand même pas très jeune. J'adore le design "ancien tube en métal" version plastique. Je ne rachète pas j'ai encore 50 tubes à finir !!



Daniel Jouvance, Algochrome gel concentré anti-cellulite, 125 ml.
Ce gel anti-cellulite trainait au fond de mon placard depuis un bon moment. C'était mon 2ème tube, j'aime bien sa texture et son léger effet frais. En plus il pénètre vite dans la peau. Est-ce qu'il est efficace...difficile à dire. Je pense que c'est surtout le massage régulier qui fait le plus gros boulot. Je crois que le produit n'existe plus ou a été reformulé car je ne le trouve pas sur leur site.



Marionnaud, Gel bain douche grenade passion, 250 ml, 6,99€
Encore un produit acheté pendant les soldes ! J'adore cette odeur complètement artificielle et qui ne sent ni la grenade ni la passion mais qui sent tout simplement bon. J'utilisais ce produit comme bain moussant. C'est clairement pas quelques chose que j'achèterais au prix fort. Si je le retrouve en réduction pourquoi pas mais ce n'est pas un produit indispensable à mon quotidien.




Yves Rocher, lait parfumé pour le corps Accord Chic, 200 ml, cadeau fidélité.
C'est le produit que je n'aurai jamais acheté mais bon il était dans le placard alors je l'ai utilisé pour liquider les stocks !! Comme c'est écrit c'est un lait parfumé, pas désagréable à utiliser même si le parfum n'est pas du tout mon style. Ce n'est pas vraiment hydratant...ça parfume, ça fait le job. Je ne rachète pas.




Nuxe, Rêve de miel gommage gourmand, 175 ml, 21€
J'ai beaucoup aimé ce produit. La texture est comme un miel épais et elle se transforme en lotion lactée sur la peau mouillée. Les grains sont suffisamment gros pour bien gommer sans être trop agressifs. Le produit laisse un film hydratant sur la peau. Je ne pense pas que je vais le racheter car la composition est moyenne et j'ai plusieurs produits en stock.



Bioderma, Atoderm mains et ongles ultra réparateur, 50 ml, 4,15€
Encore une crème pour les mains qui était en train depuis des siècles. Elle était super efficace, bien hydratante. Je pourrais la racheter quand j'aurai écoulé mon stock.



Vichy, Idéal Soleil lait apaisant après soleil, 300 ml, 11,50€
Oui j'ai fini ce produit en plein hiver !! Il était en train depuis longtemps alors j'ai abrégé ses souffrances. Je ne l'ai pas trouvé assez hydratant. La texture est trop légère et le tube trop grand, on en voit pas la fin. Je ne rachète pas.



Rituals, Mousse de douche Rituel Sakura, 200 ml, Box Beauté, 8,50 €
J'adore ce genre de produit et alors ce parfum de fleurs de cerisier japonais j'en suis folle. C'est un vrai plaisir sous la douche. Je rachète et j'aimerais tester un autre parfum de la marque. Il y a un rituel qui sent le yuzu qui me tente bien.


Produits capillaires



Leonor Greyl, Masque fleurs de jasmin nourrissant pour cheveux fins et secs, 50 ml, 47,50 € les 200 ml.
J'avais acheté ce petit format pendant les soldes pour 3,50 € je trouvais que c'était une bonne occasion pour tester cette marque de soin capillaire haut de gamme. Bon ben j'ai pas aimé du tout. Je ne sais pas si l'odeur a un peu tourné mais le parfum était assez fort,  comme une odeur de lys, ce n'était pas agréable. L'effet sur mes cheveux n'était pas terrible non plus. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas propres après le soin même en les rinçant bien. Je rachète pas.



Revlon Professional, Nutri color creme 1002 white platinum, 50 ml, échantillon gratuit.
C'est ma coiffeuse qui m'a conseillé ce produit pour entretenir mon blond polaire et enlever les reflets jaunes. Cette crème violette s'applique sur les cheveux, on laisse poser quelques minutes et on rince. Ce produit est super efficace et après j'avais les cheveux tout doux !! Je ne l'ai pas racheté pour le moment car il avait tendance à me provoquer quelques démangeaisons au cuir chevelu, il ne faut pas l'appliquer dessus d'ailleurs mais ce n'est pas évident quand on a les cheveux courts. Pour le moment j'ai pris un shampooing bleu à la place, je le rachèterais peut être la prochaine fois.




OGX, Shampooing à l'huile d'argan du Maroc, 88,7 ml, €
Ces shampooings avaient fait du bruit quand ils sont arrivés chez Monoprix...je ne vois pas pourquoi. J'avais acheté ce format voyage pour tester car les full size sont vraiment très gros. J'ai pas aimé ce produit, je n'ai pas constaté d'effets particuliers. Je rachète pas.

Produits d'hygiène dentaire




Crest, Dentifrice extra blanchissant, 130 ml, acheté au Canada.

J'avais beaucoup entendu parlé de ces dentifrices blanchissant sensés être plus efficace que nos produits français. Je n'ai vu aucun effet avec celui là et en plus le gout était assez bizarre. Je sais qu'on peut le trouver sur Amazon mais je reste avec mes dentifrices bio pour le moment.

Produits déjà mentionnés



Retrouvez ces produits dans mon 1er article juste ici.

Vademecum, dentifrice protection complète bio, 75 ml, 3,20 €
DHC, Deep cleansing oil, 200 ml, 26 €
Bio Beauté by Nuxe, shampooing usage fréquent, 200 ml, 8,94 €
Batiste, shampooing sec spécial blonde, 200 ml, 5 €. Le format voyage vient d'une box beauté.

A dans quelques semaines pour de nouveaux produits terminés !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire