lundi 2 mai 2016

Mes courses du moment #4



Clairement le mois d'avril a été très gourmand !! Les chocolats de Pâques m'ont donné envie de manger du sucré et je vais surement le regretter cet été sur la plage mais qu'importe le plaisir avant tout !! N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez certains produits ou à me faire des recommandations pour de prochains achats !! Bonnes découvertes !


# Gâteau


Je suis devenue une inconditionnelle des produits St Michel surtout que leurs produits ont évolué vers une production française avec des matières premières de qualité. J'aime particulièrement la gamme Cocottes. Ce mois-ci j'ai acheté ces brownies qui n'ont pas fait long feu dans le placard !! Une tuerie !!


Ils sont sans huile de palme, sans colorant, sans conservateur et sans matière grasse hydrogénée. Mais ce n'est pas tout ! Ils sont fabriqués avec du blé français et des oeufs, français, de poules élevées en plein air. Voilà et je vous ai dit qu'ils sont fabriqués à Contres dans le 41, à 20 kilomètres de chez moi ?! 


Mini brownie Cocottes chocolat noir
8 gâteaux individuels = 240 g
En grande surface
2,54€

# Biscuit



J'avais acheté ces biscuits un peu au hasard et j'ai été très agréablement surprise. Ces biscuits sont trop trop bons !!! Le mélange de la noix de coco et du citron est terrible !! J'en ai déjà racheté à deux reprises !! Ils sont sans huile de palme et made in France !


Jardin Bio
En grande surface, rayon bio
3 sachets x 3 biscuits = 150 g
2,22€

# Sauce crudité


J'ai trouvé cette nouveauté au rayon frais il y a une semaine. Ça tombait bien je prévoyais de manger une salade composée. J'ai beaucoup aimé cette sauce au parmesan, on retrouve bien le goût de la salade Caesar. Le plus elle ne contient ni conservateur ni colorant. La sauce se conserve une semaine au frigo après ouverture. Il existe d'autres sauces que je pense tester prochainement.


Les Crudettes
Au rayon frais avec les salades-crudités
175 ml
1,99€

# Petit-Déjeuner


J'ai adoré manger ces céréales-biscuits le matin, dans mon fromage blanc sans ajouter de sucre. Ces petits biscuits sont comme des petit-déjeuners miniatures au délicieux goût de noisette. Le problème c'est que ce produit n'est pas disponible en France. Je l'ai acheté dans un magasin de destockage et comme vous pouvez le voir c'est écrit en langue étrangère sur le paquet! A voir si ce produit sortira en France ou si vous le croisez en faisant vos courses, prévenez-moi en commentaire !!
Produit sans huile de palme.




Belvita 
Acheté chez Noz
6 sachets de 50 g = 300 g
1,50 €


# Chocolat




Quand j'ai vu ce produit dans le rayon je n'ai pas réfléchi une seconde avant de le mettre dans mon panier. De la framboise et du chocolat et je ne répond plus de rien !!^^ Le mois dernier je vous avais déjà présenté une tablette au chocolat noir et éclats de framboise.
Ces billes de chocolat noir renferment une pâte de fruit qui a surtout le goût de framboise, la cranberry est plus discrète. En tout cas ça se mange sans fin...


Lindt
Sensation fruit, chocolat noir framboise et cranberry
150 g
3,79 €



C'est chez ma mère que j'ai découvert cette nouvelle gamme de chocolat Lindt et j'en raffole. Le fruit de la passion est un de mes fruits préférés et cette tablette n'a pas fait long feu. Le goût du fruit de la passion est bien présent et ça change des tablettes plus classiques. J'ai adoré aussi la tablette au citron. Vous pouvez les mettre au frigo pour une dégustation frappée.




Lindt
Tablettes création Passion frappé et création Citron frappé
150 g
entre 2,79 € et 2,99 €


# Produit laitier


Ça faisait longtemps que ma cousine me parlait de cette crème fraîche et je l'ai enfin trouvé en magasin. Habitant en Normandie elle n'utilise que cette marque et j'ai vite compris pourquoi en la goûtant. Ça c'est de la VRAIE crème fraîche!! Laissez tomber les pots de crème en plastique à 30 ou 20% de matière grasse et qui n'ont aucun goût. Ce produit, made in Normandie, a du goût et de la texture. Goûtez-la et faites la comparaison vous verrez.


La crème se conserve très bien après ouverture. C'est vraiment un produit de qualité. A consommer quand même avec modération au vu de ses 42% de matière grasse.

Marque Réo
Trouvé chez Leclerc
Pot en verre de 40 cl
2,81 €


# Démaquillage



J'ai ces carrés démaquillants depuis plusieurs années. Je les ai utilisé pendant un bon moment puis avec les déménagements successifs ils étaient restés dans un carton. Je les ai ressorti récemment et je les adore de nouveau. Avec eux on peut, presque, dire adieu aux cotons jetables. Je dis presque car vous ne pouvez pas les utiliser pour enlever du vernis à ongles par exemple.

Carrés coton bio biface, un côté molleton et un côté bouclette

Ces carrés en coton (ils en existent maintenant en eucalyptus et en bambou) vous permettent de vous démaquiller, de vous laver le visage, d'enlever un masque... Il vous suffit ensuite de les laver avec votre lessive hebdomadaire à 40° ou 60° C. Un petit filet est spécialement fourni avec. Je n'aime pas utiliser les gants de toilettes et ces carrés les remplacent à merveille.


Les maquillages tenaces risquent de les tâcher mais ça ne change rien à leur efficacité. J'utilise du détachant sur certains carrés mais malgré cela il reste des traces notamment de fond de teint et de rouges à lèvres.

Kit Eco Belle bois (20 carrés en coton bio de 10x10 cm, une boîte en bois, un filet de lavage)
29,90€
Recharge de 10 carrés: 14,90€

Si vous voulez essayer avant de vous lancer la marque a pensé à tout ! Elle a créé un Kit éco test contenant 3 carrés démaquillants de chaque fibres (eucalyptus, coton bio biface et bambou). Ce kit et les frais de port vous sont intégralement remboursés sur un prochain achat.


J'ai ramené cette huile démaquillante de mon voyage au Japon en octobre dernier. Avant de partir j'avais fait du repérage sur internet pour connaitre les best seller cosmétiques à ramener et cette huile ressortait beaucoup. 
Cette huile contient des actifs naturelles: l'huile d'olive (pouvoir antioxydant) et l'huile essentielle de romarin (tonifiante et rafraîchissante). Elle est sans parfum, sans huile minérale, sans colorant et sans paraben. Elle convient à tous les types de peaux.

Le principe du démaquillage à l'huile est simple. Vous appliquez 2 à 3 pompes d'huile sur votre visage sec et vous massez avec vos mains . Ensuite vous rincez avec de l'eau tiède et l'huile se dissout. 


J'ai commencé à l'utiliser au début du mois et je suis ravie. L'huile démaquille très efficacement même les maquillages waterproof. Elle ne pique pas les yeux et se rince bien. La peau est très confortable, elle ne tiraille pas après. Le seul point négatif, à mon avis, c'est son odeur d'huile d'olive et de plantes mais elle ne reste pas sur la peau.

J'ai trouvé tous les renseignements sur leur site internet car comme vous pouvez le voir sur le flacon...je ne lis pas encore le japonais ;-)

Deep Cleansing Oil
DHC
en vente sur internet et chez Parashop
200 ml: 27 €
70 ml: 13 €
30 ml: 6,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire